Un intérieur contemporain dans un appartement haussmannien ...
De gros travaux ont été réalisés pour transformer cet appartement qui était en mauvais état. La construction d'une verrière pour abriter la cuisine a donné une orientation contemporaine à cet intérieur, avec une ambiance plutôt luxueuse grâce à une sélection de très beaux matériaux. Les propriétaires ont notamment choisi des rideaux 100 % soie et des embrasses en cuir et bois aimantées. Les tringles sont également très modernes, finition nickel brossé avec des embouts de couleur noire, comme les embrasses, pour faire écho aux luminaires et notamment à la lampe Vertigo de Constance Guisset. Cette suspension, à la silhouette fine et élancée, légère et aérienne, contribue à l'ambiance très douce de cette grande pièce. Des voilages filtrent la lumière et protègent du vis-à-vis.
Détail concernant les têtes des doubles rideaux et des voilages : plis creux, avec pour les rideaux un travail de reprise du motif très graphique constitué de chevrons dont un raccord sur deux est pris dans le pli. La tête reproduit ainsi une série de chevrons comme sur le tissu d'origine.
Une ambiance contemporaine dans une maison aux bow windows
La modernité est apportée aussi bien par le mobilier que le choix du tissu ou des œuvres d'art, avec une note d'inspiration Art Nouveau: la lampe Pipistrello, très en vogue actuellement dans ce type d'intérieur